Entre les pins palpite...

5 comments:

JiEL said...

Quel superbe dos.....

Faudra qu'il soit attentif aux «aiguilles» de pins...

Qui s'y frotte s'y pique.

joseph said...

un pin du 31 décembre ?

another country said...

J'aime beaucoup cette photo qui semble avoir été prise "sur le vif". La légende, comme vous l'aviez deviné, est tiré du poème d'Eluard (pas nécessairement ma tasse de thé) :

Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
entre les pins palpite, entre les tombes ;
midi le juste y compose de feux
la mer, la mer, toujours recommencée !

Joseph : Je passe à côté de votre référence au 31 décembre. Prêtez-moi votre lanterne, svp !

palomar said...

Attention, il ne s'agit pas d'Eluard mais du Cimetière marin de Valéry...

another country said...

Tout à fait. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Eluard. Surcharge synaptique. Merci, Palomar.