Tea Time, Japan




5 comments:

yves said...

un Art de vie que l'occidental ne connait pas.

another country said...

Depuis hier, je me demande laquelle de ces tasses je choisirais si je pouvais n'en garder qu'une...

Pas évident...

JiEL said...

@Yves,
La cérémonie du thé n'est pas si méconnue que vous le dites.

D'ailleurs le thé devient ici fort populaire ainsi que l'Art de Vivre oriental, chinois et japonais sans oublié le Vietnam.

Pour savoir quelle tasses choisir? C'est assez difficile à faire.

L'important c'est le contenu et non le contenant.

J'affectionne le thé «Chaï» et le thé «Earl Grey» à la bergamote.
Mais j'ai bien d'autres thés chez moi dont du «OOLONG» et évidemment du thé vert.

Au Québec il y a de nombreuses chaines de boutiques de thé dont le «Téh Bar».

https://fr.yelp.ca/biz/t%C3%A9h-bar-qu%C3%A9bec

another country said...

Et pourtant (comme l'écrivait Issa), comme il importe, le flacon !

Je me suis offert pour Noël dernier une très belle (petite) théière japonaise. Quel bonheur quotidiennement renouvelé de l'utiliser !

another country said...

Et dans ma bucket list, il y a un voyage au Sri Lanka (anciennement Ceylan)...