Saturday, November 08, 2014



Edvard Munch, Autoportrait à la bouteille de vin -
Self-Portrait with a Bottle of Wine (1906)
Huile sur toile/Oil on canvas, 110 x 120 cm
The Munch Museum, Oslo, Norvège/Norway

J’aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,
Douce beauté, mais tout aujourd’hui m’est amer,
Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l’âtre,
Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.

Et pourtant aimez-moi, tendre cœur ! soyez mère,
Même pour un ingrat, même pour un méchant ;
Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère
D’un glorieux automne ou d’un soleil couchant.

- Charles Baudelaire, Chant d'automne

2 comments:

JiEL said...

Superbe...

Il y a une belle exposition au Musée des Beaux-Arts de Montréal: de Van Gogh à Kandinsky..

J'irai surement avec ma carte "VIP"..

Toujours l'art qui illumine le monde..

Bisous xxx

another country said...

Très belle toile, en effet. Toujours éprouvé une affection particulière pour l'oeuvre de Munch.