Wednesday, February 04, 2015



Steve Walker, Family Values (1995)
Acrylic on canvas, 48" x 36"

2 comments:

JiEL said...

J'adore les œuvres de Steve Walker.

J'ai déjà vu des originaux de ces toiles dans une galerie d'art dans le Vieux Montréal il y a quelques années et je fus très impressionné par la grande qualité de ses peintures.

Petite anecdote: à l'automne 2000, je fréquentais un type qui avait comme profession d'être un attaché de presse pour plusieurs grandes personnalités d'ici..
Steve Walker lui avait demandé de s'occuper de lui à Montréal.
S'était avant moi alors le copain de cet attaché de presse d'alors lui avait déconseillé de le prendre....

IDIOT...

Bref, j'adore sa façon spécial de dépeindre la relation gai de deux hommes...
Toujours tendre et énigmatique...

Family Values est de plus en plus d'actualité avec tout ce qui se passe pour les droits gais soit aux USA ou chez vous, en France et ailleurs...

Bises xxx

another country said...

J'aime beaucoup cette toile.

Je pense à ce jeune garçon qui regarde cette toile sans la comprendre. Il contemple peut-être, sans s'en douter, son propre avenir, son propre devenir -- ou sa propre impossibilité de se réaliser. La totalité (ou peu s'en faut) des homosexuels naissent dans des familles hétérosexuelles. Pour certains, l'acceptation de soi, la fin du reniement passera par un long chemin de croix. C'est un parcours que je n'aimerais pas refaire, et j'ai toujours œuvré à mon bien modeste niveau pour faciliter ce processus aux jeunes générations. What have you done today to make you feel proud?