Monday, March 16, 2015


La Villa Cavrois
de
Robert Mallet-Stevens : Résurrection





The 1932 Villa Cavrois by French art déco architect Robert Mallet-Stevens (1886–1945). After 12 years of work costing 23 million euros under the direction of the Center for National Monuments, the site will open to the public on June 13, 2015. The house is located in the countryside in northeast France near the border with Belgium.
- More here: La restauration de la villa Cavrois, oeuvre de Robert Mallet-Stevens, Le Centre des monuments nationaux (YouTube, 28').

En avant-première, quelques images de la Villa Cavrois, près de Lille, avant son ouverture au public en juin 2015. Construite en 1932, la villa de l'architecte français Robert Mallet-Stevens a été vandalisée, en partie détruite et pillée. Après douze ans de travaux et un investissement de 23 millions d'euros, le chef-d'oeuvre de Mallet-Stevens, situé dans le nord de la France près de la frontière belge, ouvrira au public le 13 juin 2015. (Cette villa a littéralement été construite pour moi.)

- A voir également : La restauration de la villa Cavrois, oeuvre de Robert Mallet-Stevens, Le Centre des monuments nationaux (YouTube, 28').

9 comments:

unnu said...

Du très bel ouvrage
Dommage qu'il me soit inaccessible
Merci pour cette visite guidé

another country said...

Je ne veux pas être indiscret en vous demandant pourquoi cette villa vous est inaccessible, mais votre réponse me rappelle le proverbe espagnol selon lequel "il n'y a plus grand malheur que d'être aveugle à Grenade."

Celeos said...

J'ai eu la chance de la visiter alors que le chantier avait à peine commencé. La restauration paraissait aussi vertigineuse que son faste antérieur. Réjouissons-nous : c'est une action d'une rare qualité.

another country said...

Petit veinard !

Bibliothèque Gay said...

Autre villa de Mallet-Stevens. En plus, celle-ci, on peut l'acheter, elle est en vente !

Silvano said...

Magnifique travail de restauration. J'irai voir ça !

another country said...

Nous nous y croiserons sans doute. :)

unnu said...

Ma vie sera trop courte pour toutes mes envies même si je vis vieux.
J'ai le défaut d'être curieux.
Et mes prochaines années sont déjà trop chargé de projets.
Je suis plutôt un sourd au philarmonique de Berlin !

another country said...

La vie est faite de choix. Vous avez au moins de projets ; tout le monde ne peut pas en dire autant. Par les temps qui courent, c'est un privilège.