Wednesday, September 09, 2015



14 comments:

JiEL said...

HOOO! QUEUE j'aimerais «effeuiller» ces livres là..

En fait, faut me lire comme: j'aimerais l'effeuiller ce beau jouvenceau là..

another country said...

Il est déjà très effeuillé...

JiEL said...

HO LA LA ...

J'use de mon imagination pour me faire un petit scénario à MOI..

Il est certe en phase «finale» sur la photo mais je me «spermais» de rêver au «AVANT» cette dernière étape...

JE suis en manque et cela devrait paraître.. :-(

unnu said...

Jiel imagine que ce jeune homme est en train de t'envoyer un message depuis son smartphone...

joseph said...

un beau désordre est un effet de lard ....jeu de mot belge , cochon qui s'en dédit!

another country said...

Pas compris... :)

JiEL said...

Oui, oui cher unnu,

J'espère bien qu'il va me texter sur son «téléphone intelligent» comme on dit ici au Québec en «français»... ;-)

unnu said...

J'adopte le téléphone intelligent pour vous envoyer un courriel avec en pièce jointe sa photographie de face elle sera à contre jour car il tourne le dos à la fenêtre....

joseph said...

chez nous quand on en fait le moins possible on dit que comme le cochon on fait du lard (je pense que la citation originale parle de l'art)

another country said...

Je ne connaissais pas cette expression, mais je pense qu'il s'agit de "lard" (graisse) et non de "l'art". Ne rien faire, c'est une façonn d'engraisser, non ?

JiEL said...

J'ai fair de «l'Art» toute ma vie (plus de 50ans) et je ne suis pas «gros»... LOL!!

ET pour produire des oeuvres d'art, il ne faut pas être paresseux en tout cas, ceux qui le font sérieusement...

Mais j'aime bien votre citation.

Au Québec, on prend des languettes de lard salés et on les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
On les appelle alors (à lard) des «oreilles de crisse»..
Servies surtout au printemps dans les cabanes à sucre où on fabrique le sirop d'érable.. MMMMMM !!!

another country said...

Ah ! le sirop d'érable... Une autre de mes faiblesses...

JiEL said...

Peu de gens en Europe connaisse le sirop d'érable..

Tu es un connaisseur là...

yves said...

Si, y'a bon le sirop d'érab'
Perso, je suis en haut de la bibliothèque et hop, j'ai sauté sur le divan. Hihihi.
Oh... Un moutic mec était là, allongé de tout son long sur... Tant pis pour lui, main'ant j'y suis, j'y reste.