Thursday, September 17, 2015



15 comments:

yves said...

je n'aime pas du tout ces pieds en noir. ensuite pourquoi n'est-ce pas convertible ? c'est têêêllement plus prâtique. c'est vrai, quooâ !

JiEL said...

Oui je l'avais vu mais, à y repenser, on pourrait penser aux ségrégatinistes américains au temps où il y avait des places réservées aux noirs: toilettes, abreuvoirs, places dans les autobus et même des écoles spécifiques aux noirs.

Bon, l'idée est spéciale mais bon..

another country said...

Ce qui me séduit (réellement) dans cette photo, c'est qu'elle ne permet pas de savoir dans quel sens fonctionne la discrimination. Qui est discriminé ? Les gays ou les hétéros ?

Erwan said...

quelle question ? les autres évidemment.

another country said...

Pas forcément. Il y avait aux Etats-Unis et en Afrique du Sud des fontaines ou des bancs réservés exclusivement aux "gens de couleur". Idem dans les parcs et jardins, notamment, de l'Allemagne nazie.

JiEL said...

C'est bien ce que je disais dans mon commentaire...

Dès qu'on identifie exclusif à quelqu'un, on discrimine.. Non?

another country said...

Oui, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui fait l'objet de la discrimination...

JiEL said...

J'ose penser qu'ici, l'auteur de ce banc discrimine les hétéros...

Pour une fois qu'ils sont mis à part...

another country said...

Oui, c'est aussi mon avis... Mais l'inverse pourrait être vrai.

Saxo said...

Dernière station avant le camp d'extermination!

yves said...

j'ai une super idée !
JiEL, AC et moi, ben, on se pose côte à côte dessus. du coup, y'a plus de discrimination. ah ah ah
on pourra plus rien lireu. on les a bien bien eu u u u eu!

another country said...

Au sens Nouveau Testament, alors...

unnu said...

La nouvelle alliance ? Le mariage à trois ???

JiEL said...

Et après le mariage à 3, cher unnu, une noce «banc-ale»...

J'opterais plus pour une «union libre»...

yves said...

purée ! les p'tits loups, vous en faut pas beaucoup. ça extrapole à donf !
pour moi, pas de mariage. nous, on a fait une SCI à deux personnes pour règler l'immobilier, après faut pas me gonfler avec les problèmes d'intendance.
ce banc est à tout le monde. y'en a qui ont fait déjà un testament ? pouhhhh j'en ai encore pour 40 belles années, bien décidé à jouir...
à 2, à 3, plus on est de fous, plus on rigole !
allez, mes Fils, croissez, paissez en paix. et j'ai pas écrit fessez !