Wednesday, September 02, 2015


Artwork by Harry Bush, published in Physique Pictorial (1965)
Artwork by Harry Bush, published in Physique Pictorial (1965)

8 comments:

JiEL said...

Ayant déjà enseigné à des amérindiens, j'aurais sûrement «sué» en le voyant devant moi....

J'avoue qu'il y a quelques années, je surveillais une salle d'examen de mathématiques ET, il y avait ce «beau mec» (16ans), sportif mais «bêêêête» qui n'arrêtait pas de venir près de moi pour des explications..
Il n'avait pas le droit mais il était tellement canon, que je le laissais aller et venir tellement il me faisait de l'effet..

Ce dessin pourrait être celui de ce beau sportif..

another country said...

Donc, plutôt un doux indien...

yves said...

je peux pas, j'vous jure, mais je sais pas m'retenir !
je m'lance : un indien vaut mieux que deux tu l'auras.
ch'ui déjà dehors.

JiEL said...

Sûrement un très doux amérindien...

Il ne tient pas de «tomawak» en mais bien quelque chose pour jouer du tam-tam..

J'ose même dire un objet de plaisirs.... LOL !!

PS: on ne dit plus «indiens» pour nommer nos autochtones mais bien «amérindiens». Le mot «indien» se dit pour les habitants de l'Inde. Petite précision nord américaine.

D'ailleurs, dans une superbe série documentaire télé sur la vie de Samuel de Champlain, on faisait remarquer que le nom «sauvage» avait un sens bien différent en 1600. Il indiquait des peuples vivant dans les bois. Comme on dit des animaux qu'ils sont «sauvagines»..

Quelle est belle notre langue française...

another country said...

("Sauvage" du latin "silvaticus" (de "silva"), via le grec ancien ; à l'origine de "selva" (forêt tropicale), "silva" (patronyme da Silva en portugais, littéralement "qui vient/est de la forêt"), "Sylvie", "Sylvain", "Sylvestre", sylviculture, etc. mais également "sauvage", qui vit dans la forêt, qui n'est pas domestiqué.)

JiEL said...

CQFD mon cher ami...

yves said...

je suis sûr que vous avez fait votre rentrée des classes. on sent les élèves studieux tous les deux. près du radiateur ?

JiEL said...

@ Yves,

Je suis un enseignant à la retraite depuis janvier 2011 ET, pour la rentrée scolaire cette semaine ET la semaine prochaine, on aura des 30°C avec facteur humidex ce qui fait que les pauvres choupinoux chanceux seront ceux qui sont dans nos écoles climatisées..