Wednesday, September 23, 2015


In a New England state of mind

7 comments:

maxim said...

c'est quoi, ce patelin?

another country said...

Saint-jean-brévelay, Bretagne arrived on "another country".
00:23:55 -- 15 minutes ago

unnu said...

Un bel ermitage.
Seul.
Juste le bruit du cœur.
Parfois celui du vent.
Et les copains qui passent...

another country said...

En postant cette photo, je pensais à la scène de la maison de campagne (le poêle à bois, les toilettes dans la cour, le foin) dans le film américain Torch Song Trilogy. Je ne sais pas si vous l'avez vu. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande vivement. C'est un petit bijou finement ciselé en trois actes, qu'il est absolument impossible d'oublier tant il jongle avec les sentiments et les émotions. Je pense qu'on doit pouvoir encore le trouver dans le commerce, à la FNAC ou sur Amazon. Préférez la version en VO sous-titrée. Il existe une version française doublée par le regretté Jean-Claude Brialy, mais je vous la déconseille.

JiEL said...

Oui, je dois avouer détester les traductions de France..

Un peu chauvin mais elles ne traduisent pas les véritables subtilités de l'anglais.. Comme je suis parfait bilingue, je préfère les versions originales..

Pour ce paysage bucolique, c'est typique des régions de la Nouvelle Angleterre et même de nos «Cantons de l'Est» (Estrie) ici au Québec.
Ils sont dans la continuité des Appalaches, chaîne de montagnes qui partent des USA.

L'automne vient d'arrivé et ce sont des palettes de couleurs qui vont s'étendre partout à travers le Québec.

Festival des couleurs et beaucoup vont aller visiter les Laurentides et les Cantons de l'Est (Estrie) leurs villages typiques où, souvent, les centres de ski alpins offrent leur remonte-pentes pour voir les couleur du haut de leur montagnes..

@Max (ime) CE PATELIN n'est pas moins joli que ceux que j'ai visités en Bretagne. Je demeurais, à l'époque chez des gens super accueillants de BINIC.... J'ai aussi vu ce que vous appelez des petits «bourgs». Typique mais ça n'a rien de Paris ou New York, faut pas se le cacher... C'est souvent bien triste comme «bourgades»..

Silvano said...

J'ai vu ce film, AC, et l'ai beaucoup apprécié malgré... (je ne veux pas dévoiler).

another country said...

@ Silvano : Zut ! La galanterie française et ses obligations ont encore frappé.

@ JiEl : Se priver de la voix rauquissime et des intonations de vieille fille d'Harvey Fierstein serait un crime...