Tuesday, September 15, 2015


Photo by korin
Photo by korin

13 comments:

JiEL said...

Belle garniture servi sur lit de draps invitants..

Il admire les plantes et moi qui aimerait bien le cultiver....

Un rêve, un désir, une pulsion matinale...

another country said...

Pulsion partagée, mon cher...

yves said...

Jiel souhaite le cultiver. jardinier bio au naturel, j'ai un excellent arrosoir incorporé rempli d'une excellente potion magique. bien ensemencer et je vous garantis une floraison épanouie. bien sûr, sans doute quelques gouttes de "rosée" ici ou là jailliront, mais le soleil sèchera tout ça ! après, je blute ce bon terreau pour bien l'aérer. un tuteur naturel fixer à l'arrière pour bien maintenir cet arbrisseau. puis viendra le temps de tailler une bouture afin d'assainir l'énergie vitale de cette plante non grasse, vous l'aurez remarqué.
bon, j'vous fais pas un cours, je suis sûr que vous touchez tous vot' bille question belle plante. mais faites confiance, celle-là, je vous la rempote s'il faut. son bois deviendra dur et elle grandira harmonieusement. promis.

Erwan. said...

j'aime bien ce garçon totalement abandonné à sa détente. belles jambes. beaux pieds aussi. et j'aime bien ce genre de slip qui épouse bien les formes. c'est très agréable à porter.
belle toile à contempler.

another country said...

Vous enchérissez trop tard, Erwan. Les lumières sont éteintes et tout le monde est rentré chez soi.

JiEL said...

@ Yves,

Je vous assure que j'ai le «pouce vert» mon cher...

Ayant été propriétaire de 4 maisons, j'adorais me «mettre» les mains dans le sol pour y faire pousser bien des plantes dans mes platebandes..

Évidemment mes plantes potagères préférées sont les concombres, zoukinis et carottes...

another country said...

Et je sais que même les oiseaux viennent manger chez vous, été comme hiver !

J'ai planté chez moi, pour la première fois de ma vie, un avocat (le noyau, hein) dans un pot en terre. La plante mesure maintenant un bon mètre de hauteur, avec des feuilles grandes comme des feuilles de palmier. Je n'ai pas la moindre idée de la suite des événements. A quoi dois-je m'attendre ?

yves said...

c'te blague ! parer pour un procès avec un tel avocat. en tous les cas, vous pourrez y aller nu comme un ver, z'avez la feuille déjà.
blague à part, faites gaffe, passe qu'un jour vous pourrez plus le déménager. changez-le de pot, engrais, terre adaptée et vogue la galère.

another country said...

Je veux bien, mais ça ressemble à quoi plus tard . Deux mètres ? Arbre ? Palmier ?

JiEL said...

Rien de mieux que d'aller voir sur Wikipedia mon ami.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_(fruit)

another country said...

Ah, oui ! Je viens de voir... Il va falloir que je fasse un trou dans mon plafond et dans le plancher de Mlle Bongiorno, du troisième... Il va aussi falloir que je le change de pot.

yves said...

vraiment tous. les moyens sont bons. il est tout seul alors il va utiliser le subterfuge avocat pour visiter melle bongiorno pour se faire tapoter la mimine. écœurant ! moi, je m'en vais coucher papatte en rond avec mon p'tit slip jaune. c'est pas charité chrétienne mais quand le boss dit : ici ! j'accours, tout fidèle, la queue entre.... zzzzzz......

another country said...

Aucun risque !