Wednesday, October 21, 2015


Coffee, Anyone?
Coffee, Anyone?

5 comments:

joseph said...

réchauffement du soir: un café bien noir!

another country said...

Je ne sais pas si ce café est bon, mais la tasse est très belle (et la cafetière aussi).

Vous connaissez le proverbe, Joseph : "Café du soir, bonsoir. Café du matin, chagrin." Et dire que je suis assez bête pour prendre un café (fait avec une cafetière italienne) dès le saut du lit ! Est-ce que ce n'est pas chercher les ennuis ?...

another country said...

(Rien de pire qu'un mauvais café.)

joseph said...

le café du matin est très dangereux pour l'œsophage et l'estomac, c'est pourquoi il est préférable de d'abord grignoter du pain pour activer la salivation, avant de gouter au nectar -fort et chaud! ! chez nous on parle volontiers de Mareye Cafè tant nous sommes des grands buveurs de ce liquide, deux bols au moins au petit déjeuner, deux tasses à dix heures, deux bols le midi, deux à la pause apres-midi et souvent encore en soirée - en ce qui concerne le contenant, je sais que j'essaye de le conserver tout au long de la journée; maintenant je diminue cette consommation en dégustant plutôt un thé le soir!

another country said...

Un bon espresso le matin, à la terrasse d'un café, en lisant son journal...