Monday, November 02, 2015


Well-behaved Halloween Boy Scouts (Joseph Boyd West on Instagram)

3 comments:

JiEL said...

Le mouvement scoutiste des USA a tellement été brassé par ces allégations de gais en leur sein..

Pas surprenant, avec tout ces beaux tits mecs en culottes TRÈS courtes et couchant ensemble dans des tentes.....

Malheureusement, j'ai déjà connu un adulte «pédophile» qui aimait bien ce genre d'activités.... Il était dans tous les mouvements où on retrouvait de beaux tits mecs...
Il avait même fondé et dirigé un camp d'été pour jeunes ados...

joseph said...

il ne faut pas voir que les dérives! j'ai aussi connu des adultes responsables de camp scout et autre mouvement de jeunesse qui n'avaient comme but que de divertir, d'éduquer à la vie en commun et dans le respect de la nature ! il est vrai qu'il faut apprécier le contact avec les jeunes pour y consacrer des heures et jours de loisirs et vacances , et c'est sans doute une forme d'amitié voire d'amour qui peut se créer mais sans qu'aucune envie sexuelle ne soit présente! quant aux totems, nous avions procédé à ce petit jeu dans notre institution bancaire, et j'y gagnai celui de babouin fouineur !

another country said...

Je partage votre point de vue, Joseph. J'ai moi-même pratiqué le scoutisme pendant très longtemps et je n'en ai que de bons souvenirs. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : il y a de tout dans ce milieu comme dans les autres. Ni plus ni moins. En outre, le scoutisme présente l'avantage d'être une très belle école de vie dans bien des domaines, même si certaines valeurs paramilitaires qui remontent à sa fondation sont parfois un peu lourdes à porter. Enfin, le récent revirement des Boys Scouts américains relativement à la présence de cadres ouvertement homosexuels dans leurs rangs ne peut que me réjouir.