Wednesday, February 03, 2016









4 comments:

yves said...

hélas, nous allons entrer dans une période faussement hilarante : celle où les États-Unis d'Amérique vont démontrer à la terre entière leur niveau de conscience politique !!!
je ne doute aucunement que le peuple français ne les égalise très prochainement sur ce terrain-là !
pauvres de nous. heureusement, il reste certains blogs...

another country said...

Je pense que Clinton sera élue. La droite américaine ne manque pas de têtes à claques (comme la droite française) mais Ted Cruz bat tous les records (ce qui est un record en soi).

Voir une vidéo YouTube postée il y a peu sur ce blog, dans laquelle il s'entretient avec un couple de bons chrétiens qui refusent, au nom de leurs principes religieux, d'organiser des mariages gay dans leur auberge.

A l'instar des musulmans qui ne sont pas capables d'aligner trois mots sans évoquer le bon vouloir d'Allah, Cruz n'est pas foutu d'exprimer la moindre pensée sans en référer au Seigneur et à Son fils Jésus Christ (ce qui ne l'empêche pas d'être un farouche défenseur de la peine de mort).

JiEL said...

On voit encore dans cette course «des cons» à quel point les américains sont, à un certain point, des fascistes qui s'ignorent.

Comme vous avez si bien dit, on peut les comparer aux extrémistes religieux musulmans auxquels je les compare aussi..

"In name of God, in God we trust, God bless America...."

Le plus triste, c'est que ces candidats sont, pour moi, de vrais clowns. Au pays de Ronald McDonald et Walt Disney, ce n'est pas surprenant... Ces candidats sont souvent dépourvus de culture et d'une connaissance de ce qui se passe ailleurs dans notre monde.
Il n'y a pas plus égocentrique qu'un américain...

J'ai un couple d'amis gais, américains, républicains endurcis, qui jurent contre Obama et ont de idées radicales d'extrêmes droites.
Pas ouverts sur l'assurance maladie, les minorités visibles (noirs), l'aide sociale, l'immigration des non chrétiens, etc..etc..
Pourtant, ils sont gais et sont mariés....

Aux USA, les "VRAIS" américains sont républicains selon eux...

Triste contradiction dans un pays qui se vente d'être "Land of Liberty"..

another country said...

Ces putains de religions sont une plaie !