Sunday, March 27, 2016


Of proximity flying and rose bushes

4 comments:

Anonymous said...

Merci, comme toujours lorsque vous choisissez une historiette de C&H. Cette fois, je suis curieux d'avoir votre avis sur la chambre de nos héros : ne ressemble-t-elle pas à celle de Van Gogh dans son auberge arlésienne ?
Et aussi en écho au désir irrésistible de s'envoler, cette chanson d'un des acteurs de la série chinoise (Heroin Addicted), dont vous nous avez entretenu il y a quelque temps :
https://www.youtube.com/watch?v=KgFT0UWzeaY

another country said...

La chambre de VG... Comme vous y allez !...

Mon avis sur la chambre de Calvin ?

C'est une chambre de petit garçon de la middle-class banlieusarde américaine ; une chambre proprette, assez bien rangée (avec un peu de désordre, il en faut un peu dans une chambre d'enfant, mais jusqu'à un certain point ; on sent que môman passe par là tous les jours) ; une chambre chaude et douillette l'hiver, fraîche et aérée l'été, idéalement disposée pour contempler les étoiles par nuit claire, deviser sur l'étendue du cosmos et la place dans l'univers des tigres et des petits garçons ; une chambre idéalement agencée et sûre pour s'abîmer, blotti sous les couvertures par nuit de gel, dans la lecture ou la relecture du Dernier des Mohicans ou des Aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn ; une plate-forme idéale pour s'élancer dans le vide suspendu à un parachute improvisé ... Bref une chambre non pas telle qu'elle existe hors cette bande dessinée mais telle qu'elle devrait exister.

Anonymous said...

Oui, d'accord pour tout. J'ai encore une question à propos de l'exclamation "Geronimo !". Quelle peut être la lecture enfantine à l'origine de ce cri de ralliement (?) ?
Sixte.

another country said...

Les comics, of course ! Et la télé. Calvin est un grand fan de télé (et de pubs). Je suis sûr qu'il regarde les redifs de Rintintin !