Wednesday, April 13, 2016



4 comments:

yves said...

ça, ce sont des guerriers !

another country said...

Réveil au clairon et tout le tin-toin !

JiEL said...

On va jouer au «football» américain ou canadien...

D'ailleurs, l'autre jour j'écoutais un film à la télé sur un mec qui jouait au football pour son collège (américain)..

Vous dire comment j'ai «souffert» de la «piètre» traduction faite en France de ce film.. C'était atroce les termes utilisés ...

Ex. Essai pour dire un «touché» (but).. et je passe sous silence les autres tellement que je fus offusqué par ce que j'entendais..

Vive les traduction «québécoises»...

Anonymous said...

Dans Saint-Simon il y a une anecdote sur une maitresse royale qui accouche d'un enfant tout noir. On s'étonne, mais le roi dit : "Madame *** a abusé du chocolat". C'était en effet, la mode du chocolat.
Sixte.