Thursday, April 07, 2016


A room with a view

6 comments:

JiEL said...

Je ne suis pas très «cigarette» mais plutôt «pipe»...

yves said...

ah oui ? pipe ? comme c'est curieux. intéressant.
de la part de JiEL, j'aurais pensé "calumet"...
je rigole. d'ailleurs je sors !

another country said...

C'est curieux... Il y a le calendrier de l'Avent et le calumet de l'après...

yves said...

à la lecture de vos dernières réponses à nos commentaires, je pense qu'ac devrait faire une cure de repos ou une longue expédition en moto ou tester de nouveaux mannequins... il y a urgence.

another country said...

Vous avez raison, Yves. Je suis sur les nerfs en ce moment. Pas à prendre avec des pincettes, comme aurait dit ma défunte mère-grand.

JiEL said...

@Yves,

Bon, encore les stéréotypes des français sur les amérindiens d'ici...

Précisions: les amérindiens ne vivent plus dans des «tipies» ou «wuigwams» et sont, pour le majorité, dans des villages pour préserver leur cultures.
C'est un grand débat ici mais je voulais souligner que vous ne verrai pas, dans les rues de Montréal ou autres villes du Canada, de ces amérindiens à cheval avec des plumes et arcs et flèches.

Alors les «calumets» sont des objets «culturels» du passé.