Wednesday, April 06, 2016


Mitchell Slaggert photographed by Hadar Pitchon
Mitchell Slaggert photographed by Hadar Pitchon

15 comments:

another country said...

Bon, alors là, évidemment... il n'y a pas de mots, il n'y a plus de mots...

JiEL said...

God save America and the cute young Americans...

yves said...

ac, manque plus que la moto !
c'est vrai que cette simplicité frôle la perfection.

another country said...

Fresh from the farm! :)

another country said...

@ Yves : Oui, on frôle la perfection, note technique et note artistique... Et un motard, ça se forme.

Saxo said...

C'est le mec au petit vélo noir?
(avec les claquettes de piscine et le fuseau de ski...)

another country said...

Woui.

joseph said...

dommage le drapeau qui fait tache !

another country said...

C'est un grand drapeau, même s'il est aujourd'hui brandi par des dingues et des agité(e)s, mais c'est aussi le drapeau qui flotte au-dessus d'Omaha Beach. Long live America!

another country said...

(Et il flotte aussi sur la lune.)

JiEL said...

@joseph,

Si vous remarquez, ce drapeau américain est à l'image des USA actuels.
Meurtri et usé.

Ce drapeau représente une nation qui voudrait être la «plus grande» au monde mais oublie qu'elle n'est pas seule sur la planète.

Les USA ont fait de grandes choses et aussi des pires.

Ce beau jeune homme est, pour moi, la représentation de l'Espoir de sa jeunesse pour que les USA deviennent plus ouverts d'esprit.

Avec des gens comme Trump, l'Américain de bas étage et «Redneck» nous révèle cet Amérique (USA) qui vit encore dans son passé de nation blanche, esclavagiste, capitaliste et religieux.

D'ici, au Canada, on redoute ce genre de «leader» que pourrait avoir les USA.. Même Madame Clinton est, pour nous, une personne de droite.

Saxo said...

Bon, revoilà le débat des années 60/70:
Je dois partir pour tout un tas de causes très graves.
Je vais où:
A l'est, en Russie ou à l'ouest aux States?
(j'ai l'impression que le débat est vite clos en 2016)

joseph said...

il flotte aussi sur la lune... comme au temps des conquérants qui s'octroyaient un droit sur le sol accosté en premier, sauf que je pense que les USA ont signé la charte de l'appartenance des cieux et ce qu'ils contiennent à l'humanité pas à une nation quelle qu'elle soit

another country said...

Les Américains n'ont pas colonisé la Lune. Ils ont aluni (les seuls jusqu'à présent dans l'histoire de l'humanité) et ont laissé sur le sol lunaire plusieurs empreintes symboliques de leur passage, dont leur drapeau. Si les Chinois (actuellement la plus grande dictature de la planète) parviennent à se poser sur la Lune, comme ils en font apparemment le projet, ils ne manqueront pas d'y planter leur bannière étoilée. Qui a envie de s'endormir sous une Lune communiste ? Pas moi ! Dans son rapport du 5 avril 2016, Amnesty International rappelle que la Chine est toujours le premier exécuteur mondial, avec plusieurs... milliers d'executions capitales par an, le chiffre exact étant impossible à établir puisque les exécutions en Chine sont considérées comme des "secrets d'Etat".

JiEL said...

@Saxo,
En 2016, LA destination d'immigration est le CANADA....

Des fois on a l'impression qu'on devient une destination «genre Mère Thérésa» ou notre pays est vu comme un «bar ouvert» pour TOUT..

N'empêche que la Russie autant que les USA deviennent peu invitants pour ceux qui veulent refaire leur vie dans un pays qui respecte les «Droits Humains».

PS. Pour la Chine, en ironisant, ils peuvent en exécuter de leur congénères, ils ont un GROS bassin de population et en tuer quelques milliers de plus n'y paraît plus ou moins.
(Je blague ici...)