Tuesday, May 17, 2016


"Hanamikoji St., Kyoto", Nishijima Katsuyuki (b. 1945) - late 20th c.

6 comments:

another country said...

Gorgeous!

JiEL said...

Dans la pure tradition des sérigraphies japonaises.
(sérigraphie vient de «sericum=soir et graphem=écrirer, graver)

Technique que j'ai pratiquée pendant des années.

Les chiffres comme 12/450 indiquent que c'est le 12ième ORIGINAL du groupe de gravures comportant 450 «originaux».

J'aimais cette technique qui est un parfait moyen de démocratiser l'Art.

another country said...

Je suis béat d'admiration : une pièce que j'aimerais avoir chez moi, pour pouvoir la contempler à loisir (visible depuis mon lit, sans doute...)

another country said...

Etre entouré de beauté, c'est un luxe - et une chance.

yves said...

un luxe de nos jours. une chance si la Culture et l'Esprit suivent sinon la beauté devient inutile. par le passé, j'ai connu et souvent fréquenté Leonor Fini. je suis toujours ébloui par le sens de l'Art, de la Beauté que cette femme sulfureuse m'a fait découvrir. j'ai posé pour elle et ce fut un moment inoubliable... suivi d'un cadeau : épreuve d'artiste et quelques dessins.
oui, le Japon nous propose des lectures de ses Arts absolument magiques pour moi. cette simplicité est confondante.
probablement une des vraies raisons pour laquelle ce blog m'attire.
vous avez le sens du beau, de l'esthétisme. vos choix de photos, vos gravures désuètes comme air france, la description d'un certain train écossais. j'ignore si vous avez quelqu'un qui partage votre vie, mais c'est une personne extrêmement chanceuse : on ne côtoie pas facilement des êtres qui aiment ce mode de vie.

another country said...

Vos compliments me vont droit au coeur, Yves.