Thursday, September 22, 2016


L'amour, ce mensonge infini

L'amour. Il n'y a pas au monde de sentiment plus pur et plus dévastateur que l'amour. Et ces dessins tristes et ténébreux nous rappellent qu'il n'y a pas non plus de sentiment plus cruel et plus indéchiffrable que l'amour.
L'artiste à l'origine de ces magnifiques croquis se nomme Gypsie Raleigh, un écrivain qui vit à Portland, dans l'Oregon, aux Etats-Unis. Gypsie écrit des romans, des poèmes et des pièces de théâtre. Elle est aussi, comme le prouvent les oeuvres ci-dessous, dessinatrice...


Love, this infinite lie

Love. There is no purer and more devastating feeling in the world than love. And the sad and gloomy drawings below remind us that there is no crueler and more indecipherable feeling either.
The artist behind these beautiful sketches is Gypsie Raleigh, a writer who lives in Portland, Oregon, USA. Gypsie writes novels, poems and plays. She is also, as evidenced by the works below, a talented illustrator...



Dessin de Gypsie Raleigh


Dessin de Gypsie Raleigh


Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu te souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais
Je suis au regret de te dire que je m'en vais
Je t'aimais, oui, mais...

Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu te souviens des jours heureux et tu pleures
Tu suffoques, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais
Je suis au regret de te dire que je m'en vais
Car tu m'en a trop fait.

Serge Gainsbourg, Je Suis Venu Te Dire Que Je M'en Vais


Dessin de Gypsie Raleigh


Dessin de Gypsie Raleigh


Dessin de Gypsie Raleigh

Source : Cultura Inquieta, 22 Septiembre 2016

1 comment:

JiEL said...

Superbes dessins qui sont quand même un peu pessimistes.

Mieux vaut avoir un chagrin d'Amour que de ne jamais avoir aimé.

Plaisir d'Amour ne dure qu'un moment
Chagrin d'Amour dure toute la vie....