Thursday, January 19, 2017














11 comments:

chrisbard said...

Qu'est-ce que c'est beau un mec tout de même !

joseph said...

Question existentielle: comment appelez-vous le haut du premier super mec, un Marcel ou un singlet?

Esta Noche said...

Vous allez remettre le feu aux poudres, Joseph... :) Personnellement, j'appelle ça un débardeur ou un tank top (et je trouve ça très sexy sur un beau mec).

Esta Noche said...

@ Chrisbard : Vous êtes sur le bon blog ! :)

chrisbard said...

Aller Joseph, je vais être sympa, ça s'appelle un Marcel, mais en général, la couleur est blanche.
Historique : voit le jour au milieu du XIX siècle, adoptés par les manutentionnaires des halles, ce vêtement libérant les reins, protégeant des courants d'air. Il tient son nom de son fabriquant, l'usine de bonneterie Marcel. Prisé par les gays, parce que ça fait viril, à condition d'avoir le haut du torse musclé, sinon, ça fait crevette !

JiEL said...

@Joseph,

Ici au Québec on appelle ce «tank-top» américain une «camisole».

Je sais que mon ami ici dira que camisole ne veut pas dire ceci mais ici c'est ce nom qu'on utilise.

Le mot «tank-top» vient du fait que ce vêtement a été porté par les soldats américains dans les chars d'assaut car il y faisait une chaleur d'enfer dans ces véhicules qui, au début, n'avait pas d'air climatisé.
Aux USA on les appelle aussi «wife-beater» (batteur de femme) car souvent portés par ces mecs sans scrupule qui battait leur épouses.

Mais le mot «marcel» est un bien joli régionalisme de vous, amis français.

Saxo said...

Je mets mon "batteur de femme" et j'arrive tout de suite, baby!
Mdr, mdr, mdr, mdr!!!!!!!!!!!!!! PDR...

joseph said...

Et le singlet, alors , qui en Belgique est plus usité pour désigné ce sous-vêtement ?

JiEL said...

@Joseph,

Quand on parle de «singlet» en anglais, cela réfère au vêtement que porte les lutteurs olympique (lutte gréco-romaine) qui est très populaire aux USA et aussi, ici, au Canada anglais.

Ce vêtement n'est pas seulement sur le haut du corps mais aussi est un «une pièce» couvrant les fesses, le dos aussi.

C'est à voir sur les sites de ce sport.

joseph said...

Jiel, je parle la plupart du temps français , à la belge sans doute...et pour moi le singlet est le sousvêtement blanc que nous portions jeunes sous nos chemises et pull over pour les hivers rudes , mais aussi sur un short bleu marine avec des espadrilles au pied pour les cours de gymnastique !

Esta Noche said...

Il y a de quoi devenir cinglé... :)