Thursday, May 04, 2017




Barack Obama endorses French presidential candidate Emmanuel Macron.

2 comments:

Esta Noche said...

NdT : On notera une importante erreur de traduction dans le sous-titrage (à 0'29"). Barack Obama évoque les "liberal values" défendues par Emmanuel Macron, ce qui a été traduit un peu hâtivement (et à tort) par "valeurs libérales".

"Liberal" est ici entendu au sens américain et aurait dû être traduit par "progressiste". Barack Obama rend hommage aux valeurs progressistes d'Emmanuel Macron et non à un supposé libéralisme économique.

JiEL said...

Il ne faut pas que la France fasse la même ERREUR que les USA.

Mettre au pouvoir un(e) président(e) qui a des valeurs rétrogrades et très dangereuses pour les Droits et Libertés de TOUS les français.

Le président des USA vient tout juste de signer un acte présidentiel qui donne le droit aux diverses religions d'intervenir en leur lieux de cultes et ailleurs sur la politique du pays.

Il met alors en danger les droits fondamentaux de tous citoyens des USA à vivre leur vie selon leur droits individuels.

Ceci met entre autre en danger les droits des LGBT qui sont déjà assez mis à l'épreuve dans les états du «Bible Belt» et des états comme le Mississipi où une personne ou un commerce peut refuser de servir quelqu'un parce qu'il est gai.

Laisser ces individus prendre le pouvoir et restreindre les Droits et Libertés d'un peuple ne devrait JAMAIS être permis.

Il n'y a pas si longtemps, dans un pays non loin du vôtre, on a exterminé des milliers de personnes parce qu'elles étaient juives our homosexuelles.
Dans des pays où règne la loi de la Sharia, on tue les gais et on lapide à mort des femmes adultères parce que la religion EST loi d'état.

Je ne peux pas croire que ces étroits d'esprit sont revenus pour dicter et mettre en place des idées basées sur la haine et la peur de l'autre.