Friday, May 12, 2017


on a hot tin roof



"Je ne suis pas un alchimiste
Je ne transforme rien en rien."
 — Marc Alyn




"Je suis quelque chose d’intermédiaire."
— Mário de Sá-Carneiro




"Avoir du mérite à s'abstenir d'une faute, c'est une façon d'être coupable."
— Marguerite Yourcenar, Alexis ou le traité du vain combat




"… toutes les poussières d'une vie, toutes les petites scories, les vilaines actions, toute la lie qui tombe au fond de l'âme avec les jours et les ans."
— Maurice Druon, Les rois maudits




"We believe ourselves pure as long as we despise what we do not desire."
— Marguerite Yourcenar, Alexis




"Les êtres les plus purs ignorent à quoi ils sont mêlés chaque jour, chaque nuit, et ce qui germe d'empoisonné sous leurs pas d'enfants."
— François Mauriac, Thérèse Desqueyroux




"Vous êtes en conflit avec vous-même dans cette bataille qui agite votre âme, vous devriez abandonner votre surmoi, le laisser s'en aller à son destin comme un détritus."
— Antonio Tabucchi, Pereira prétend


2 comments:

chrisbard said...

Que des beaux mecs ! Le 4 c'est un mannequin, mais je ne sais plus son nom, ni la marque pour laquelle il mannequine. Comme disait De Gaulle, la vieillesse est un naufrage, j'en subi les conséquences !

JiEL said...

Superbe collection de beaux tits choupinous.

Pour ajouter à votre célèbre citation cher chrisbard: la jeunesse est une maladie dont on guérit fort rapidement....