Thursday, June 15, 2017


Xavier Serrano - The Good Life

9 comments:

chrisbard said...

Bon appétit !

JiEL said...

"Xavier" pas besoin de le dire, il est trrrrès appétissant ce petit coco....

ET des mamelons aussi délicieux que du melon...

chrisbard said...

Nous en France, on dit plutôt des tétons pour les mecs, et des mamelons pour les meufs, même si ce n'est pas académique, c'est le langage courant.

JiEL said...

@Chrisbard,

Ici au Québec, les «tétons» sont les seins des femmes....
Mamelon est utilisé pour nommer l'oréol brunâtre qui coiffe le sein autant chez les femmes que les hommes.

Ici les hommes ont des pectoraux.

Autre pays, autre dialecte...

PS. Pourtant on utilise «tétons» dans certaines chansons bien françaises comme, "Elle avait de tout petits tétons Valentine, Valentine..." (Maurice Chevalier)

chrisbard said...

Tout-à-fait cher JiEL, mais le temps de Chevalier est passé... Aujourd'hui, en France, il ne viendrait à l'esprit d'aucun gay, de dire à son partenaire "t'as de beaux mamelons t'says " et le partenaire de répondre, "embrassez les moi".
Dialogue un peu détourné de :
jean Gabin, t'as d'beaux yeux t'says,
Michèle Morgan, embrassez-moi.

JiEL said...

@Chrisbard,

Je pense que vous mêler un peu le tout en France.
Mamelon = l'oréole de chair foncée qui coiffe le sein des femmes et les pectoraux des hommes.

Je considère un peu trop féminisant d'appeler les «pecs» des hommes, «mamelons».

Je suis un homme, pas une femme.
"J'ai de beaux «pectoraux» coiffés de mamelons rose bien hérissés...

chrisbard said...

Non, non, JiEL, on ne confond pas, les pectoraux sont des muscles situés à l'avant de la cage thoracique, rien à voir avec les seins. Et nous les hommes, nous avons bien des seins, même si en général (je dis en général, car il arrive que certains hommes, sans aucun apport d'hormone aient des seins assez développés), ils ne sont pas développés, et les tétons sont pour les hommes ce que sont les mamelons pour les femmes.
Ce qui ne laisse pas d'ailleurs d'être de la plus grande perplexité pour le corps médical, car on ne voit pas du tout à quoi ça peut servir pour les hommes, sauf, pour certains hommes dont j'ai la chance de faire partie, d'être un point hautement érogène. Sans entrer dans trop de révélations, enfin si, un mec qui s'y prend assez bien avec mes tétons peut me faire jouir sans autre caresse. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas !

chrisbard said...

J'ajoute, que les tétons chez les hommes sont situés plus haut que chez les femmes, ce qui entraîne pour un ftm (trans femelle vers mâle) qu'en plus de se faire retirer les seins, il faut aussi une chirurgie esthétique pour remonter ce qui est devenu des tétons, sinon ce serait très moche.

JiEL said...

Avec tout ça, on ne sait plus à quel «sein» se vouer... LOL!!