Monday, March 08, 2021

 



mes journées
sont plus belles
que vos nuits












mes nuits
sont plus belles
que les vôtres







14 comments:

JiEL said...

Mon coeur vient de faire une grosse pirouette à la vue du no.6 qui a ces tites «zoreilles» auxquelles je ne peux résister. Bon il y a aussi l'ensemble de l'oeuvre que le créateur a bien foutu aussi.. Quelle bombe !

Ce boxer du GIF semble avoir beaucoup d'équilibre grâce à ce «contre poids» qui se balance en bas de la ceinture... L'avez-vous vu?.. ;-)

Esta Noche said...

On ne voit que ça -- ou peu s'en faut. :)

Esta Noche said...

Il a l'air d'avoir un bonne droite...

JiEL said...

Oui elle bien à droite.. OUPS! Ce jeune a de l'avenir sur le matelas .....
N'aura surement pas besoin d'un «cock-ring»...

Anonymous said...

Ce jeune boxeur possède de bien belles qualités ! Harmonie du corps, rapidité du geste, et, vous avez raison, JIEL, un petit (?) balancier, dans son short qui est sûrement la secret de son sens de l'équilibre... Pour laisser libre cours à cet appendice, il faut bien sûr ne porter aucun sous-vêtement ! Ce qui n'est pas indispensable chez nombre de jeunes sportifs !
Renato

joseph said...

Gare au boxing-day ! pour las autres , vive les gars des villes , des champs , en chambre et partout ailleurs pour les beaux les moins beaux et tous qui nous feront rêver

JiEL said...

@Joseph,
Quand il y a le «boxing day», on ne réfère pas au sport de la boxe quoique les foules jadis, avant COVID, s'y précipitaient avec des fois leurs poings.

Le nom «boxing day» vient du mot «box» cad la «boîte» car on y mettait en vente des objets directement dans leurs boîtes.

Le «boxing day» arrive le 26 décembre ici et aux USA.

joseph said...

c'était un clin d'oeil , un trait d'humour belge à la grosse louche bien sûr! tout le monde sait que l'important est dans la boîte

joseph said...

JiEL , pour le côté sportif, le Boxing Day est connu pour la semaine qui commence le 26 décembre- lendemain de Noël et pendant laquelle les clubs anglais de SOCCER enchaînent à un rythme soutenu des rencontres de foot ! à propos de ce jeu ,il y eut un enchainement peu banal de titres du JT Belge :" Sept ans au Tibet avec Brad Pitt , et le championnat de foot, avec bris de pattes"

JiEL said...

@Joseph,
Merci de préciser. Je me disais aussi que vous connaissiez aussi ces folies du Boxing Day en Belgique comme en Europe.

Parfois votre humour est un peu «particulier» à votre région et comme nord américain on a des fois peine à la saisir.

Ici le «foot» ou «soccer» est un sport assez nouveau et on est plus hockey, notre sport national (que les USA nous ont volé) et football canadien (différent des USA car notre terrain est plus grand). Nous avons depuis quelques années à Montréal un club de la MLS, l'Impact de Montréal, repabtisé cette année le FC-Montréal.
C'est venu de l'angoument de ce sport par les nombreux immigrants venus ici dont les italiens, les divers arabes ou magrébins et mexicains-latinos etc.

On a des foules plutôt sages dans les gradins jamais d'agressivité comme chez vous.

Esta Noche said...

@ JiEL : Sébastien et moi avions fait chauffer nos cartes Visa lors de notre dernier Boxing Day à Londres, pour son anniversaire !

joseph said...

JiEL, Le foot US je connaissais de loin car j'appréciais les phases de jeux surtout quand un membre de la famille s'est affilié à un club liégeois avec tout l'attirail qui va avec ;hélas sa carrière fut mise en réserve suite à un bête -y en a t'il un malin, oui dans le sens retors - double fracture tibia péroné car à l'entraînement il a glissé et entrainé un partenaire de 80-10 kg sur la jambe d'appui ! pour le hockey sur glace nous avons aussi un championnat multi nations et une équipe liégeoise n'est pas trop mauvaise !
PS Je me souviens d'une saga familiale dans les années 70 avec des comédiens s'exprimant en français sauce canadienne , des sous titres étaient indispensables !

JiEL said...

Cher Joseph,
Avant les années 70, notre langue parlée et dans les médias radiophonique et télévisuel en était une du «bon parlé français» qui était à l'époque l'apanage de ces intellos qui regardaient de haut le «peuple».

Après 1970, vint notre grand auteur et dramaturge, Michel Tremblay, qui a mis à l'honneur la langue parlée par le peuple et ce fut la révolution dans les médias. Peut-être, dans ces années là, vous avez rencontré ce genre ou régionalisme de notre langue qui nous est restée de l'époque du régime français de Louis XIV. Oui comme dans la cour de ce roi soleil, ici on disait alors «le ROUÉ c'est MOUÉ» car on n'utilisait pas, à l'époque, les accents sur les «E».

Depuis, et avec toute la mondialisation des communications, le Québec a bien changé et notre langue française est devenue un français international.
Notre ami Franck saura vous le dire, lui qui est venu à Montréal en 2019.

Il faut noter que comme vous, nous avons aussi certaines différences dans nos diverses régions du Québec et du Canada. Le parlé du Lac St Jean est un peu différent de celui de la Gaspésie et aussi des gens de l'Acadie du Nouveau Brunswick qui eux ont vraiment gardé le parlé du temps de Louis XIV.
Comme vous, les Belges, votre français diffère de celui du sud de la France par exemple.

Que vous, francophones d'Europe, ayez peine à nous comprendre, on en rit pas mal car nous ici on n'a pas de difficulté à vous comprendre sauf pour quelques uns de vos «régionalismes» qu'on arrive quand même à «traduire».

Vive la langue française.

JiEL said...

@Joseph,

Oublié de vous diriger vers cet humoriste français, Jérémy Demay, qui fait carrière ici au Québec et qui nous fait bien rire.

Il parle justement de la langue française en comparaison à la vôtre.

Bon visionnement, ici on se bidonne,,,

https://www.youtube.com/watch?v=NK7ykCjJ5nw