Saturday, April 10, 2021

 









6 comments:

JiEL said...

HAAA! Le football américain et canadien est un sport si sensuel.

On y fait des touchés (buts), on y gagne des verges et les joueurs portent de belles culottes moulantes qui galbent bien leur belles fesses rondes.

J'avoue que celui-ci a tout pour faire de beaux touchés mais surtout qu'on pourrait glisser nos mains entre ses fesses pour attraper le ballons (moi ce serait ces balles que je prendrais bien)...

joseph said...

Sur le terrain les chocs sont impressionnants , mais qu'est ce que c'est beau en tenue plus légère !
P S Ah oui, le Foot US a fait une percée en terre liégeoise mais hélas, certaine campagne médicale empèche la relève et le réservoir d'adeptes ; pourtant tactiquement, c'est beau; il faudrait peut être revoir les suspensions des casques pour éviter- limiter les traumatismes cervicaux (un entrainement trop viril à forcer une connaissance très proche à l'immobilisme : double fracture de la jambe suite à une glissade et un contact de 100 kilog sur une jambe tendue)

Esta Noche said...
This comment has been removed by the author.
Esta Noche said...

Un de mes ex pratiquait le football américain. Que de blessures plus ou moins sérieuses !!! Moi, j'ai pratiqué le judo pendant des années, jusqu'à ce que je me retrouve à l'hôpital pour une très vilaine (et douloureuse) blessure qui a mis fin à ma carrière de judoka.

JiEL said...

@Joseph,

Le football «américain» est un peu différent du football «canadien» pour certains règlements mais surtout quant aux dimensions du terrain.

Le terrain du football américain est plus court et plus étroit que celui du canadien.

Pour les blessures, il y en a mais en comparant avec le hockey, notre sport national (Canada), il y en a moins malgré la rudesse du football.
Je ne sais pas la carrure de vos joueurs mais ici à part le quart arrière et les receveurs de passe, les bloqueurs sont des géants mastodontes, des colosses et peu délicats.

joseph said...

JiEL,Les carrures étaient difficiles à évaluer vu le harnachement, mais les cuisses bien mises en valeurs par les pantalons très ajustés étaient de toutes tailles ; moi j'ai juste arrêté le foot type soccer quand les coups devenaient de plus en plus rudes et les dangers de ne plus pouvoir exercer mes responsabilités à la banque ; j'ai surtout alors pratiqué le tennis en amateur , ayant choisi ma raquette pour sa beauté artistique plutôt que les performances "Snauwaert Ebonite gris foncé avec un fllet argenté"
et pour garder la forme et surtout me vider l'esprit, j'ai suivi des cours de patinage artistique - superbes sensations - et comme j'étais hyper fan des champions canadiens de l'époque ....