Thursday, July 01, 2021




"You maniacs! You blew it up!
Ah, damn you! God damn you all to hell!"


VF :  Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter, leurs bombes !
Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu'à la fin des siècles !


 

6 comments:

jos said...

il parait qu'il fait une chaleur épouvantable au Canada -voilà- où cela mène tous ces beaux gosses rutilants ; en Belgique on voit peu le soleil, mais la pluie, pffff ; la pompe fonctionne à fond!

JiEL said...

@Jos,

Le Canada est très vaste alors ces chaleurs qui battent des records canadiens sont concentrées dans l'ouest canadien en Colombie Britannique, en Alberta et aujourd'hui en Saskatchewan. DEs températures record de plus de 45°C et il y eu des dizaines de morts en Colombie Britannique. Ils ne sont pas habitués à de tels écarts de température là.

Ici au Québec, je suis à Montéal, on a eu des chaleurs autour des 33°C avec humidex mais rien de plus. Aujourd'hui, retour des températures de saison soit 25°C et des 17°C la nuit plus fraiche.
Personnellement j'ai 4 climatiseurs qui me gardent au frais.

Faut aussi comprendre que le Canada s'étend sur 3 fuseau horaire.
Se rendre à Vancouver sur les bords du Pacifique de Montréal c'est quand même 3 heures d'avion.

JiEL said...

Je dois préciser que le Canada se l'Atlantique au Pacifique s'étant sur 5 fuseaux horaire.

Quand il est 9ham à Montréal, il est 6ham à Vancouver et 10ham à Halifax.

Juste ici au Québec qui peut contenir 3 fois la France on va au sud avec des températures d'été et au nord au Nunavut il peut neiger et ils ont des températures presqu'hivernales. Quoiqu'avec le réchauffement de la planète on voit ces écarts de moins en moins.

cka2nd said...

Taylor (Charlton Heston) in the original "Planet of the Apes." Of course, he pauses and draws out sounds or words as distinctively as William Shatner does, so the dialog sounds different on screen than it does on the page.

jos said...

Saskatchewan et Montréal , je sais pas pourquoi mais ces noms ont bercé mes jeunes années mais ce qui faisait le plus rêver les jeunes c'étaient la police montée - à tout point de vue , il parait - mais surtout l'uniforme rouge ! moi mon souvenir personnel c'est le Saint Laurent vu du ciel avec ces berges gelées en avril 1976

JiEL said...

@Jos,
Tu es passé au dessus de ma tête en avril 1976 alors que j'enseignais dans une école secondaire à Sept-Îles non loin de l'île d'Anticosti à l'entrée du Golfe du St Laurent.

Pour la «police montée» (GRC) elle est peu présente ici au Québec mais plus dans les provinces anglophones. Certes is sont beaux dans leurs uniformes rouges. Toujours l'attrait de l'uniforme comme symbole de la mâlitude. La GRC est cependant plus moderne et fait partie des services secrets ici basés à Ottawa.

Ils ne montent maintenant leurs chevaux que pour les parades officielles ou pour les touristes. La voiture est depuis des années leur nouvelle «monture».
LOL!